Un homme se tue en sautant du plus grand paquebot de croisière du monde
Un homme qui a sauté du plus grand bateau de croisière du monde a succombé à ses blessures après avoir été repêché par les secours
Opublikowany : 10 miesięcy temu za pomocą NewsGene w Travel General
Terrible drame à bord du plus grand paquebot du monde. L’Icon of the Seas quittait samedi le port de Miami (États-Unis) et faisait route vers Roatan, au Honduras. Alors que le bateau se trouvait à environ 480 km de son port de départ, un passager a sauté par-dessus bord, selon Cruise Hive. Immédiatement une mission de recherche s’est mise en place et le paquebot a été arrêté.
Au bout de deux heures, l’homme a été localisé. Selon un rapport cité par le New York Post, le passager a été ramené à bord vivant mais dans un état critique. Il est finalement décédé des suites de ses blessures, après avoir été transféré dans une unité de soins intensifs. Pour le moment, rien ne permet d’expliquer le geste de cet homme. La mission de sauvetage a été partagée sur les réseaux sociaux par de nombreux passagers.
A friend of mine just shared this video of Royal Caribbean Icon of the Seas. A man went overboard this morning about 300 miles from Miami in the middle of the Gulf of Mexico Captain ordered a search & rescue. After two hours it seems the man has been rescued and is alive. pic.twitter.com/XXdqoscWAK — David Canter (@davidcanter) May 26, 2024 L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires. Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies
Le navire a pu reprendre sa route. Les deux heures d’arrêt n’ont pas perturbé le voyage. Le retour est prévu à Miami le 1er juin. Entre-temps, les voyageurs pourront visiter Costa Maya et Cozumel au Mexique, mais aussi Perfect Day at CocoCay, une île privée de la compagnie aux Bahamas.
Des drames similaires se sont déjà produits sur d’autres paquebots, selon Cruise Hive. Un homme qui se trouvait sur le Symphony of Seas est passé par-dessus bord le 29 octobre 2023, au large de l’Espagne. Plus récemment, en avril dernier, un homme de 20 ans est également tombé à l’eau depuis le Liberty of the Seas. Six jours de recherche ont été menés, en vain. Même disparition tragique pour un passager de 41 ans du Vision of the Seas qui n’a pas été retrouvé après être tombé à la mer le 23 décembre 2023.
Tematy: Crime, Cruise Lines